0

Dégustation d’Automne en Belgique 🗓

By Actualités, Evènements No Comments

C’est ce week-end du 19 et 20 octobre que nous proposons à nos amis Belges de nous retrouver lors des traditionnelles Porte Ouvertes de la Maison Pirard à Genappe B-1470. Vous (re)découvrirez nos millésimes à la vente prêt à être aimés pour cette fin d’année. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter le nouveau « Briac d’Alaric 2018 » fait d’une majorité de mourvèdre sur grès.

inscription : https://vinspirard.be/degustation-d-automne-2019/

Si vous ne pouvez pas nous y rejoindre, commandez la caisse découverte dite « Simon » : https://vinspirard.be/produit/colis-degustation-simon/

2019 est né !

By Actualités No Comments

Les vendanges se terminent… Toute la récolte de Lalis est au chaud dans la cave et bouillonne. Les fruits passent aux jus leurs couleurs, leurs arômes, leurs tanins…et on découvre là, maintenant la vraie nature du millésime. Comment la vigne a fait la synthèse de cette année météorologiquement spéciale ? Vous le saurez non pas au prochain épisode mais avec les premières quilles de rosés et de blancs dés mars prochain ! En attendant, le millésime 2018 arrive à maturité et peut être mieux découvert aujourd’hui. Dégustez donc nos 2018, ils sont remarquables !

Attention Vendanges !

By Actualités No Comments

Chers clients, nous entrons en vendange comme on rentre en religion…parce qu’il n’y a plus que cela qui compte; le raisin, sa maturité, son jus, son goût, sa couleur, ses arômes…toute une équipe s’oriente vers ce moment de grâce : la naissance d’un millésime !

Aussi, nos expéditions vers vous seront perturbées tout ce mois de septembre et même une partie d’octobre…mille excuses, on fermente…

3 étoiles Coup de Coeur

By Actualités No Comments

du Guide Hachette 2020 pour la cuvée des « petits Moulins » 2017

Commentaire du guide : Habitué du Guide, le château signe cette cuvée dominée par la syrah (80%), haute en couleur et en saveurs, issue d’une longue cuvaison. Le nez, à la fois intense et raffiné, délivre un fruit pur et mûr (cassis, mûre et fruits compotés). La bouche confirme ces belles dispositions: texture veloutée, tanins soyeux, gourmandise et clarté du fruit, le tout porté par une juste fraîcheur. Une élégance qui aura unanimement séduit le jury.



https://chateau-lalis.com/index.php/product/les-petits-moulins-aoc-rouge-2017/

en savoir plus :

Sélection massale de vieilles vignes, recherche des équilibres agronomiques suivant les millésimes, grande maturité des fruits, vendanges et tris manuels, assemblages des divers cépages à l’encuvage, égrappage partiel, cuvaison longue, pigeage manuel, malo sous marc et embouteillage précoce… forment la chaine de risques et d’efforts qualitatifs indispensables à cette cuvée unique pour nous… c’est ce que nous appelons la Vinification Latine !

Un nouvel accueil…

By Actualités No Comments

Mieux accueillir au domaine et mieux gérer notre cave de bouteilles sont les objectifs des travaux qui ont débuté cette semaine.

Une très vieille bâtisse ( pour partie du 17ème siècle) voisine du château est en complète transformation pour accueillir une cave de stockage de bouteilles, un caveau de dégustation et des bureaux. Un projet qui devrait être complètement opérationnel fin d’année…work in progress….