Skip to main content

On connaît peu les « Corbières Blancs ». Et pour cause, ils sont très rares ! Obligatoirement « blanc de blancs », ils n’ont pas été beaucoup travaillés par les vignerons de notre région. Ils sont pourtant pour certains remarquables. Fait de cépages méditerranéens et de cépages rustiques, ils peinent à trouver leur place tant la réussite d’expression des rouges est évidente. Aussi discrets qu’intéressants et que confidentiels, en voici un qui rivalise de finesse et d’originalité avec de très beaux blancs français…

Les Maccabeus et les Grenaches blancs vendangés manuellement s’assemblent de façon délicate et complémentaire. Vinifiés dans des barriques intactes et peu chauffées, les deux cépages pressés ensemble vont continuer de s’associer par la prise de goût en tanins de chêne. Les lies ( dépôts naturels d’après la fermentation ) vont être remises en suspension pour participer également à la prise de caractère de ces jus précieux…

Découvrez ce vin rare et noble pour ces fêtes de fin d’années. Il saura mettre en valeur vos apéritifs, une assiette d’huitre, un fromage frais et sera l’allonge parfaite sur un agneau de lait ou un chapon rôti…

Noël se prépare aujourd’hui avec A la Lanterne 2021